top of page

Formations débutantes
"Exercer une activité de prothésiste ongulaire"

Objectifs et contexte de la certification:
La certification Exercer une activité de prothésie ongulaire permet de valider des compétences techniques et esthétiques sur différents procédés de soins et de mise en beauté des ongles. Cette formation permet de délivrer des compétences complémentaires aux esthéticiennes ou autres professionnels de ce secteur (coiffeurs, parfumeurs...) qui veulent étendre leurs propositions de prestations et diversifier leurs services à la clientèle. Elle s'adresse également à des personnes qui souhaitent s'installer à leur compte, en proposant un espace dédié à ces nouvelles techniques (onglerie, bar à ongles...).

Formation Exercer une activité de prothésiste ongulaire
Certificateur Nail Art Lucie (RS6032)
A lire  la  Certification 
Durée 6 jours 42 heures
Tarif : 1400 €

Prêt du matériel sauf pinceaux, ponceuses et fraises.(détail a la fin du programme)

FORMATRICE : Mme Goidin Bérengère
HORAIRES : 9h/12h et 13h/17h. 1h de pause le midi en extérieur.
PUBLIC CONCERNE : Reconversion, personnes dans le domaine de l'esthétique, autres.
HANDICAP :
Formation accessible aux malentendants appareillés, aux personnes à mobilité réduite sauf fauteuil roulant, non accessible aux malvoyants . Contactez nous pour étudier vos demandes de formations et nous exposer votre handicap.
OBJECTIFS : La certification Exercer une activité de prothésie ongulaire permet de valider des compétences techniques et esthétiques sur différents procédés de soins et de mise en beauté des ongles. Cette formation permet de délivrer des compétences complémentaires aux esthéticiennes ou autres professionnels de ce secteur (coiffeurs, parfumeurs...) qui veulent étendre leurs propositions de prestations et diversifier leurs services à la clientèle. Elle s'adresse également à des personnes qui souhaitent s'installer à leur compte, en proposant un espace dédié à ces nouvelles techniques (onglerie, bar à ongles...).
NIVEAU DE CONNAISSANCE : Aucun
MOYEN PEDAGOGIQUES : Livret de travail, documents PowerPoint, démonstration, étude des cas réels(modèles).Mise a disposition du matériel ( limes, repousse cuticule, chablons, capsules, ciseaux, cotons, lampe uv ,aspirateur etc.) produits (gel, primer, désinfectant, acrygel ,gel polish, rubber base,) SAUF PINCEAUX.
MOYEN D ENCADREMENT: Formateur qualifié, aide permanent du formateur ,suivit de formation. COMPETENCES ATTESTEES : Accueillir et informer la cliente sur les différentes techniques de prothésie ongulaire et vérifier la faisabilité du soin en fonction de critères propres à la cliente. - Appliquer les protocoles d'hygiène avant et après un soin sur son espace de travail, son matériel et ses outils et veiller à la date de péremption des produits. - Maîtriser les gestes techniques et l’utilisation des produits, du matériel et des outils de la prothésie ongulaire, dans le cadre d’un soin en cabinet dédié. - Maîtriser les techniques du Nail Art afin d’adapter les prothèses ongulaires à des événements ou des souhaits spécifiques de la cliente.
MODALITES D'EVALUATION : Un contrôle continu noté sur le carnet de suivi. Un quizz de 20 questions, d'une durée de 30 min, portant sur les aspects suivants : maladies des ongles, protocole d'hygiène. Une épreuve pratique finale de pose de faux ongles (couleurs et paillettes) sur un modèle vivant, devant un jury (3h).Prévoir la carte d'identité.

Session 1
7/8/11/14/18/20 Avril 2
023

-Prise en charge CPF

Suivre le lien 



-Financement personnel/fafcea
Demande par mail 





Session 2
1/2/6/7/15/16 Juin 2023

-Prise en charge CPF 
Suivre le lien



 
-Financement personnel/fafcea
Demande par mail 

téléchargement.png
Mail_(Apple)_logo.png
téléchargement.png
Mail_(Apple)_logo.png
bottom of page